► Le domaine de ski alpin

45 pistes pour 55km de ski, voila se que vous réserve le domaine skiable des Angles (l’un des plus grands domaines des Pyrénées Orientales). Alternant entre pistes tracées en forêt et grands espaces vierges, le domaine skiable s'échelonne entre 1650 et 2400 mètres d'altitude et convient aussi bien aux skieurs débutants/intermédiaires qu'aux meilleurs techniciens. On y dénombre, en effet, autant de pistes "faciles" (14 pistes vertes et 9 bleues) que de pistes plus techniques (14 pistes rouges et 8 pistes noires).

Le domaine skiable des Angles se décompose en 5 secteurs :
- le bas de la station qui regroupe les principales installations dédiées à l'apprentissage de la glisse (jardin des neiges, tapis débutant, téléski Bamby, stade de luge...). Bien que à part des autres secteurs du domaine skiable, la jonction avec ce dernier peut néamoins se faire via le Télécabine Les Pèlerins et le Télésiège des Jassettes.
- le secteur du Pla Del Mir : Exposé plein sud, c'est le un espace essentiellement dédié aux enfants et débutants pour un apprentissage du ski en toute sérénité (pistes vertes Collade, Faon et Marmotte). Ce secteur réserve également quelques belles pistes de tous niveaux ainsi qu'un espace ludique sécurisé sur la piste verte Chevreuil.
- le Plateau de Bigorre : secteur central du domaine skiable des Angles situé à l’arrivée du Télécabine Les Pèlerins, c'est le terrain de prédilection des skieurs de niveau intermédiaire.
- le secteur de Balcère, légèrement excentré par rapport au reste du domaine, compte quelques unes des plus belles pistes techniques des Angles ( pistes rouges et 2 magnifiques noires tracées à travers la forêt de pins).
- le cirque de Costa Verde constitue l'espace freeride des Angles à travers 3 pistes noires qui font le régal des skieurs chevronnés et avides de grands espaces.

Notons enfin que grâce à ses 5 points d'entrée sur le domaine skiable (Pla Del Mir, télésiège de la Baliu, télécabine des Pèlerins, télésiège des Jassettes et bas de station) la station des Angles a choisi la fluidité : accéder aux pistes n'est plus un parcours de combattant !

Dernier point fort des Angles : son réseau de production de neige de culture composé de 363 canons à neige à haute et basse pression, assurant l'enneigement de 21km de pistes sur le plus grand dénivelé des Pyrénées enneigé artificiellement (800m).

 

► Snowparks et espaces ludiques des Angles

Modelé pour la première fois en 1991, le snowpark des Angles fût l'un des précurseur sur la chaîne des Pyrénées. Ludique et accessible à tous, il n'a cessé depuis de s'agrandir, d'évoluer et de se diversifier. Aujourd'hui implanté au dessus du plateau de Bigorre, le Lake Park s'étend sur 5 hectares et propose 3 espaces ludiques de tous niveaux : whoops, jumps, big air, wallride et modules en bois vous y attendent.

Le cadre panoramique exceptionnel du snowpark des Angles, son exposition favorable à l'enneigement, et une vocation affirmée pour la convivialité l'ont doté d'une solide réputation, en France et en Espagne. Zone handrail, half-pipe, slope style, border cross, snow skate, chill out... le snowpark des Angles se veux avant tout évolutif et convivial.

 

► Pratiquer le ski de fond aux Angles

Aux Angles, les activités nordiques se pratiquent essentiellement autour du village, entre lacs et forêts. 36km de pistes tracées et accessibles gratuitement s'offrent aux amateurs de ski de fond ainsi qu'aux piétons entre 1700 et 2100m d’altitude.